Philippe Lardaud – Comédien

Né en 1971 à Lyon, il entre en 1990 à l’Ensatt, puis en 1992 au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique. À sa sortie en 1996, il travaille, entre autres, avec Jacques Nichet, Jean-Pierre Rossfelder, et Jacques Lassalle sous la direction de qui il joue Pirandello, Labiche, Molière et Jon Fosse. Il travaille actuellement avec : Jean Boillot – avec qui il a créé de nombreux spectacles dont Monsieur Farce d’Olivier Chapuis, Le Balcon de Jean Genet, créé au festival in d’Avignon, et Coriolan de Shakespeare, au TGP de St Denis et Les Métamorphoses d’après Ovide.

Il participe aussi à l’aventure que Christophe Maltot a engagé avec la compagnie Articule au TGP-Orléans , c’est dans ce cadre qu’il a participé à la création de plusieurs spectacles, dont notamment : Inconnu à cette adresse de Kreasmann Taylor, et Les Hommes Désertés de Randal Douc et La quittance du Diable d’Alfred de Musset.

Il vient de signer la mise en scène d’un spectacle adapté du roman de Jean Giono : Un Roi sans divertissement.

Il est également professeur de voix parlée et syntaxe au Conservatoire d’Orléans.

Dans Zig et More, Philippe joue un soldat et Bouba.

Dans le deuxième volet des Chroniques, L'Angare, on retrouvera Bouba. Il tiendra un rôle pivot dans cette prochaine histoire.