Eric Thomas – Compositeur et musicien

Eric Thomas Compositeur et musicien

Guitariste autodidacte, il débute en musique par la basse électrique.

Amoureux du son (il fut recorder, perchman puis ingénieur du son au cinéma), il se lance dans des expériences purement musicales dès le début des années 90.

Depuis, il ne quitte plus sa guitare: il se joue d'elle, la prépare, la bricole, la frotte, la frôle cherchant sans cesse à renouveler son approche de l'instrument.

Il développe un jeu hors norme, à la marge.

Actuellement guitariste d'Albert Marcoeur, il a notamment joué avec Chistophe Perruchi, Serge Teyssot-Gay, Marc Sens, Nicolas Courret, Frédéric Lagnau.

Il monte successivement deux projets personnels (La Boucle, puis EC(ici) ) pour se frotter à la "chanson", et mieux la détourner.

Il compose aussi pour le théâtre et le cinéma depuis 10 ans.

Co-fondateur du projet playmobil avec Julien Baillod (installation sonore / performance musicale autour de la couleur et du mouvement).

Il est le frère de route, l'âme sœur du plateau, et depuis que j'ai eu la chance il y a bientôt trois ans d'avoir rencontré Éric, nous avons ensemble créé "Pas Revoir" de Valérie Rouzeau, "Debout !", d'après des textes de Daniil Harms. Éric a aussi composé pour "Forfanteries" et créera les musiques des "Chroniques du Grand Mouvement", qu'il jouera au plateau.